Autres actions

Microcrédits de vaches

Depuis 2015 l’association finance l’achat de vaches, attribuées à des familles de villageois sélectionnées par les chefs de village. Les vaches apportent une aide significative au travail des champs et constituent une source de viande pour les familles.

A ce jour, 20 vaches femelles ont été achetées et attribuées à des familles. 27 familles ont pu bénéficier de ce programme ; et 45 bêtes au total ont été suivies ou le sont, jusqu’à la fin de l’engagement tel que défini par le microcrédit.

Le principe...

Les bénéficiaires s’engagent envers l’association jusqu’à la mise-bas et le sevrage d’un veau. Si c’est une femelle, elle est offerte à une autre famille du village. Si c’est un mâle, il est échangé contre une femelle chez un maquignon, puis donné à une autre famille.

Des actions ponctuelles, décidées lors des missions annuelles, sont réalisées en soutien à des populations de villages de la région.

Foyers d’accueil

A chaque visite sur place l’association selon les besoins :

  • Finance des travaux d’aménagement des locaux (sanitaires, dortoirs, préaux, dalles, cuisines, salles de classe, abris vélos…)
  • Leur achète des vélos, des bureaux, des ordinateurs, …
  • Leur distribue des médicaments, des pansements et des kits d’hygiène, des vêtements et des lunettes….
  • Distribue des fruits à tous les demi-pensionnaires lors d’un repas (environ 300 enfants)

Villages de la région

Chaque année, l’association réalise une distribution de denrées alimentaires à des centaines de familles très démunies (riz, vermicelle, huile, sucre, soja, sel, glutamate, nuoc mam…), au sein de villages sélectionnés conjointement par les Sœurs responsables des foyers et les Chefs de villages.
Des peluches et petits jouets sont également distribués aux enfants à cette occasion.
Des vêtements, des lunettes et des pansements sont aussi remis aux Chefs des villages.

Depuis 2 années, nous soutenons plus particulièrement les jeunes d’un village en collaborant avec le prêtre de sa paroisse ; avec l’achat de ballons de foot et de volley ainsi que de vélos (13 financés à ce jour).
Le financement de travaux d’aménagement du terrain de foot est en cours.

Orphelinats

Suivant les besoins, nous achetons des couches, du lait maternisé, du lait concentré…
Nous distribuons des vêtements, des petits jouets et du petit matériel de puériculture pour les bébés.