
Le parrainage n'est pas seulement une aide financière, c'est également un acte d'amour, de partage, de générosité, une relation privilégiée avec un enfant du bout du monde et sa famille, une rencontre entre deux pays et deux cultures.
Le parrainage permet à un enfant d'aller à l'école, d'être nourri et soigné correctement. Ce parrainage peut également soutenir le reste de sa famille ou l'orphelinat dans lequel il se trouve.
Nos filleuls sont des enfants des rues de Saïgon (Ho Chi Minh Ville), des enfants sourds et muets scolarisés, des enfants de Kontum vivant dans les orphelinats ou dans leur famille.Cette action ne serait pas possible sans le travail au Vietnam de Jean Doan (notre correspondant local) qui, avec sa générosité et son dévouement auprés des plus démunis, gère sur place nos parrainages.
Le parrainage d'un enfant s'élève à 51 euros par trimestre. L'argent des parrainages est envoyé deux fois par an au Vietnam. De là il est redistribué mois par mois soit aux familles des enfants parrainés, soit aux responsables de leurs écoles ou orphelinats. L'association garde trace des envois, ainsi que des reçus et des dons.
Une correspondance est mise en place entre les parrains et les filleuls, avec l'aide de nos traductrices bénévoles.
Aujourd'hui 93 parrains et marraines aident 103 enfants.
Actuellement tous nos filleuls étant parrainés nous désirons développer le parrainage collectif qui profite à un plus grand nombre d'enfants.